Vanadia

NYC Stories

Hélène

Québec, 4 octobre 2001

Le 11sept, j’étais à la maison.  Je me suis levée vers 8 h 15 et me suis dirigée devant mon computer.  Quelques minutes plus tard, j’ai aperçu l’article New Yor En Panne sur Internet.  J’ai tout de suite vérifié et je me suis rendue au salon pour ouvrir la télévision.  J’ai vu une des tours du Word Trade Center en feu.  On parlait d’un avion qui s’était écrasé sur la Tour.

J’étais affolée puisque le 3 septembre 2001, j’étais moi-même en visite à New York pour la journée.  C’était la première fois que je visitais Manhattan et j’ai adoré ce voyage.  Mon ami et moi avons pris un tour guide en autobus pour faire le tour de ville.  J’étais fascinée par cette ville.  Esuite, nous nous sommes rendus sur le site de la statue de la Libertée.  Fantastique!.  Je n’oublieai jamais cette journée formidable.

Donc aujourd’hui je suis touchée par ce que j’ai vu à la télévision.  En regardant la Tour affectée , une avion fonce sur l’autre Tour.  Je suis complètement découragée.  Je parle avec mon beau-fils.  Je ne sais plus quoi penser.  Je télépphone à mon ami et lui aussi est aussi estomaqué.  Les journalistes parle d’une attaque terroriste.  C’est terrible.  Moi qui étais à New York City le 3 septembre.  Je suis complètement bouleversée par tous les événements et je suis extrêmement peinée pour tous les Américains que j’aiment tant. Je regarde l’heure, il est 11 heures.  Je crois que j’ai rêvé.  Ce matin, je n’étais pas réveillée et j’ai fait ce cauchemar.  Je réalise que c’est une réalité vers cette heure précise.

Depuis plusieurs années, je visite les États-Unis et je n’ai jamais pensé qu’une telle horreur puisse se produire.

Pendant toute la journée, j’ai suivi les événements à la télévision RDI et à mon coucher je me sentais aussi triste que tous les Américains.  Plus tard, j’irai vous rendre hommage à ma façon dans ma ville qu’est Québec.

Je me suis promis que je retournerais à New York le plus rapidement possible lors de mon voyage. Je suis convaincue que mon prochain voyage sera New York.  J’irai les encourager. Bon Courage et surtout n’oubliez jamais votre devise : “Vive la Libertée

Hélène - Québec City

↜Next / Previous↝